Beaucoup de monde, surtout beaucoup de nouvelles têtes, invités d'un soir venus découvrir un film auquel ils ont participé: "La cabane".
Didier et Loïc rappellent qu'un projet "multi-films" sur les 7 péchés capitaux est proposé à qui veut y participer.
Les projections peuvent commencer. Désormais, Jean-Marie et Alain qui s'occupent de la technique n'ont plus à se soucier de savoir si le film est sur cassette, sur dvd, sur blu-ray, etc., tout le monde apporte sa réalisation sur clé usb, c'est plus simple… Sauf quand le réalisateur a oublié de coller son film sur ladite clé. C'est le cas de Ange ce soir. Du coup comme on ne trouve pas le film attendu parmi les 4194304 octets, Ange nous propose une autre réalisation.
Motocross d'Héric, un film de Ange Bodo
Le sujet est clair, le titre parle de lui même. Commentaires de la salle: bonne dynamique, bon rythme mais les raccords sont moyens.
Façades, un film de Jean Paul Daudier
Les façades dont on parle sont celles des maisons de Sardaigne. Commentaires: Le film est très poétique, le texte dit est très beau et très bien dit. On regrette seulement le générique de fin moins bien travaillé.
Jumping à Vertou, un film de Didier Jodar
Là aussi le titre parle de lui même. Commentaire de la salle: bonne recherche de plans, on sent que Didier a beaucoup bougé pour varier ses plans au maximum. On note que les plans de face, même s'ils sont très beaux, ralentissent le rythme car ils sont pris au zoom.
Extrait des festifolies 2014, par Marc Barillère
Marc nous présente une petite bande annonce des festifolies de Saint Aignan de Grand Lieu qui ont été filmées par plusieurs membres du CVNA fin septembre. La bande annonce est à l'image de la manifestation: dense et rythmée.
Herbadilla, film club remonté par Pierre Leroy
Pierre a fait un nouveau montage et a raccourci le film. Il ne manque rien, l'histoire est comprise. Ce qui a été supprimé ne devait donc pas être si important ! N'oublions pas qu'une oeuvre est achevée lorsqu'il n'y a plus rien à retirer !
La Cabane, un film de Anne Lebert
Le film met en image ce proverbe peu connu: Le bois a des oreilles et le champ des yeux. Commentaires: un projet ambitieux pour une première réalisation, cependant il y a quelques défauts techniques qui peuvent être corrigés en post prod. On encourage Anne à continuer et à nous présenter de nouvelles réalisations.
Daniel qui a suivi l'équipe pendant la durée du tournage nous présente le making of. Beau montage qui rend bien compte des conditions difficiles et des moments plus décontractés du tournage.
On termine la soirée en trinquant avec les acteurs et l'équipe du film.