Un ami de club nous a quitté récemment

Yves SUDRY , un ancien cinéaste amateur membre du club des années 60 70 , plein de talent , puis qu’il fut primé  de nombreuses fois lors de nos Rencontres Régionales et nationales avec des films de voyage originaux autant qu’insolites.

Yves était venu au club par l’intermédiaire de confrère médecin et client de notre ami PERDRIAU photographe et créateur du club avec Pierre GUERI.

Il avait créé une association de voyageurs le « K.K.C » en vue de courir le monde dans des aventures filmées les plus originales possibles. Ainsi en couples chacun avec leur épouse, les deux cinéastes ont parcouru l’INDE, le CACHEMIRE, le LAOS, le YEMEN et pleins d’autres contrées du globe rapportant à chaque occasion des images curieuses, belles autant qu’insolites…. Le tout en nous exposant par l’images au risque de ces aventures, comme l’attaque des Kmers rouges lors de leur descente du MEKONG, ou encore la charge sur son épouse d’un taureau voué au sacrifice aux Iles Célèbes. Ou encore en nous proposant de sublimes images du CACHEMIRE.

Yves était un ami fidèle en amitié, généreux et toujours prêt à rendre service comme par exemple se joindre à l‘équipe du Club pour le tournage en BRETAGNE du film « VALFARTA » (convention évangélique gitane) film primé à l’UNICA en 1974.

Yves SUDRY fut membre du comité du Caméra Club Nantais pendant plusieurs années sous la présidence de Albert DEVAL.

C’est lors d’une soirée festive du NATIONAL de BREST en 1974 qu’il apparut en costume d’un guerrier grec au côté des autres membres nantais en costumes d‘Émirs arabes … sensations aux réunions du bureau du CLUB un soir de réveillon de NOEL portant un tutu rose de danse.

Il laisse sa charmante épouse seule, handicapée en maison de retraite ,entourée néanmoins de ses enfants éloignés ou proches .

Au nom de tous ses amis du C.C.N. qui se souviennent de notre ami nous adressons à   JACQUELINE son épouse et à ses enfants leurs plus sincères condoléances avec leurs chaleureuses pensées.

Que toi YVES retrouves la haut les amis du C.C.N.  Qui sont hélas partis à leur tour.

ADIEU YVES

Michel BODY