Un ami nous a quitté

André ROMEFORT n’est plus là !

Nous avons connu ANDRE en 1956 lors de la création du CAMERA CLUB NANTAIS, il nous avait rejoint lors des premières séances du club et très vite il s’est intéressé au cinéma et a participé aux activités du club en réalisant ses propres films, ou en collaborant à ceux des autres membres …Dés1959 il participe à son premier CONCOURS REGIONAL et devient ainsi un fidèle des RENCONTRES FEDERALES.

ANDRE apporta beaucoup au club, par sa profession, car étant imprimeur il réalisa tous les documents nécessaires à notre association, tel les programmes des Rencontres, les couvertures du bulletin « FLASH », les affiches des festivals etc… etc…

Mon ami ANDRE collabora à plusieurs de mes films, y apportant ses idées dans l’écriture des scénarios, ou en devenant l’acteur principal. Comment ne pas penser aux moments inoubliables lors de retour d’un NATIONAL, où dans la voiture tout au long de la route il construit un scénario de film burlesque, le film devient un pur chef d’œuvre (qui ne verra d’ailleurs jamais le jour !).

ANDRE en EMIR à BREST  
ANDRE le TROUBLION

C’était un homme sympathique, jovial à souhait, aimant la vie comme le travail, ne refusant jamais de donner un coup de main. Joyeux drille il fut l’un de troublions lors du fameux NATIONAL de BREST en 1974, avec plusieurs membres du club nantais il avait été convenu de venir costumé… et c’est en EMIR qu’il se montra en pleine rue de BREST dans une voiture avec plusieurs autres EMIRS de blanc vêtus… et lors du GALA FINAL nous avons alors fait sensation, flanqué d’un SOLDAT GREC (Yves SUDRY) avec CASQUE d’OR et de PLUMES et de nos épouses pompeusement voilées.

L’ACTEUR dans « LE VOYAGE

Nous ne parlerons pas des réunions de bureau du club chez le président Albert DEVAL où nous arrivâmes costumés un jour de verglas un ami membre du bureau (Yves SUDRY en tutu de danseuse rose) n’avait pas envie de se retrouver aux urgences au risque de rencontrer une connaissance !

ANDRE est PARTI sans prévenir, après plusieurs problèmes de santé : une chute dans son escalier puis plusieurs semaines d’hôpital, et après une longue convalescence il a dit adieu à la vie.

Nous n’oublierons pas notre AMI qui a tant donné au club. Que son épouse MARIE JO et ses enfants et petits-enfants reçoivent les plus sincères condoléances des membres du CAMERA CLUB qu’il aimait tant.

Personnellement j’ai le cœur gros et la larme à l’œil pour lui dire ADIEU ANDRE ! Et là où tu arrives fais ton cinéma avec ceux que tu rejoins

 
Michel Body