Séance du 10 Janvier 2014

29 personnes ce soir pour cette première séance de l'année 2014.
Loïc prend la parole et nous souhaite à tous une bonne année, une bonne santé et plein de films exceptionnels !
Pierre prend ensuite le relais. C'est lui qui animera la soirée.

On commence avec un film de "Bonne Année" présenté par Jean-Marie Morin, composé d'images prises lors des festifolies de Saint-Aignan de Grand-Lieu.
C'est l'occasion de dire quelques mots sur les nouvelles enceintes qui ont été prétés et que nous testons ce soir.

Le 2ème film "Les hauteurs du voyage à Nantes" de Didier Jodar nous invite à poursuivre le voyage dans notre ville, initié par Didier depuis le début de la saison.
De belles images prises sur les toits de Nantes pour ce film qui ressemble, comme le reste de la série, davantage à un diaporama.

Didier nous propose ensuite un extrait du making-of du film "Le Croqueur d'Ames" de Nicolas Deschamps. Didier a monté des images tournées par Geneviève Thuillier lors de la journée de tournage du 1er Novembre, une journée particulièrement humide.

Pour le 4ème film, nous piochons dans la cinémathèque du CVNA: "Surtout le Dimanche", un film d'équipe. Des cyclistes, victimes d'une crevaison en forêt, rencontrent un couple providentiel. Un film très agréable à regarder, dans la tendance très "feel good" d'aujourd'hui. Du bon travail qui a déjà plus de 10 ans.

Enfin, dernier film, de Didier Jodar, "Féérie Nocturne": de belles images de la ville de nuit. Une façon pour Didier, comme Jean-Marie l'a fait en début de séance, de nous souhaiter une bonne année 2014.

On termine par la galette des rois et un peu de cidre pour fêter la nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *