Peu de monde ce soir, on atteint la vingtaine difficilement, du coup on pardonne les Charpentier d’arriver en retard ;-)).
Loïc nous rappelle que les rencontres régionales sont dans 15 jours, les 28, 29 et 30 avril à Montjean-sur-Loire. Du coup, comme tout le monde sera à Montjean, il n’y aura pas de séance CVNA le 28 avril.
Nous débutons les projections par une bande-annonce des rencontres régionales puis nous enchainons avec un film de Christophe Le Squer, Cimétière à bateaux, qui nous présente le port de Noirmoutier et ses épaves qui gisent dans la vase. De belles images, peut-être un peu redondant mais le film n’étant pas très long cela passe bien.
On revoit le film une seconde fois pour dénicher un flou que tous n’avaient pas vu ! On est tatillon au CVNA !!
Nous poursuivons avec une sélection de film YouTube, qui nous permet de découvrir d’autres courts-métrages hors FFCV (découvrez-les en cliquant sur les titres) :
- Le Hater de Cyprien
- Amour Artificiel des Parasites
- Bienvenue chez vous des Parasites
Les deux films des Parasites ont été réalisés dans le cadre du 48H Film Project, concours dans lequel un film doit être écrit et réalisé en 48h (découvrez comment ils s’organisent ici).
Pour compléter cette série nous visionnons un tuto proposé par la chaine YouTube RVB: Top 18 des erreurs de débutant.
Puis nous continuons avec le film La cantine part en steack réalisé en collaboration avec l’école Sainte Thérèse dans lequel les enfants se mettent en scène et exécutent quelques numéros de cirque dans la cantine. André, Michel, Annick et Jean-Pierre ont initié les élèves aux techniques du cinéma. Jean-Pierre nous présente ensuite le making-of de ce film.
Enfin, pour terminer, Jean-Pierre nous montre quelques images prises avec son réflex d’une Clio V6, une voiture de rallye qui fait quelques tours d’essai sur un circuit.
Il est 22h20, le rideau se ferme mais nous restons encore de longues minutes pour discuter de choses et d’autres…