Cliquez sur ce lien pour voir tous les détails
Participer au Régional en tant que Juré est toujours une expérience enrichissante.
Cette année la composition du Jury était très diverse, Norbert nous a guidé et laissé nous exprimer sans contrainte, Dominique a découvert notre cinéma avec beaucoup d’intérêt et j’ai beaucoup apprécié la présence de Nicolas et Pierre-Manuel.
J’ai été frappée par leurs analyses très précises, leurs avis, quelquefois tranchés, mais toujours ouverts à la discussion, l’un et l’autre étaient très axés sur le son, effectivement, ce sera certainement un élément déterminant dans les années à venir.
Le CVNA a largement été récompensé cette année.
Le CVNA a largement été récompensé cette année, à juste titre, mais restons modestes, car je pense beaucoup aux auteurs de fictions. Personnellement je trouve cet art très difficile, il implique un investissement important, dans l’idée, la construction et la réalisation mais la reconnaissance n’est pas toujours au rendez-vous cela crée, quelquefois, certaines désillusions et déceptions et il faut savoir se remettre en question, ce n’est pas toujours facile.
Comme toujours, nous avons été obligés de faire des choix, souvent d’un rien, c’est le principe même de ces Rencontres, mais globalement je pense que les œuvres primées le méritent incontestablement.
Enfin, c’est juste mon avis.
Annick
© Annick. Photos : Alain & Loïc . Mise en page : Jean-marie. Vidéos : Didier