Teaser /Tournage. ‘L’Art-Chai 2019’

Teaser ‘L’Art-Chai 2019’ annonçant film tourné le 22 novembre (Bouaye /Domaine du Haut Bourg/ Equipe CVNA: Christophe, Didier, Pierre et
André V.)

Bientôt aux soirées du CVNA

L’Art- Chai a fêté sa 4ème édition (29-30 nov et 1er décembre 2019) au Domaine Viticole du Haut Bourg (rue de Nantes à Bouaye), à l’initiative des vignerons Hervé et Nicolas Choblet.

___

Le Domaine du Haut Bourg, en plein cœur de l’aire d’appellation ‘Muscadet Côtes de Grand-Lieu’, est une exploitation familiale constituée par la volonté de quatre générations.

___

C’est en 1944 que les premiers ceps de Muscadet ont été plantés sur les terres du domaine et depuis, la surface de vigne n’a cessé de croître atteignant aujourd’hui 40 hectares.

___

Programme de ‘L’Art-Chai’…
Rencontre tous les 2ans du terroir viticole et de l’art boscéen.

___

-Dégustation de vins et découverte du processus d’élaboration de la vigne au verre.

-Rencontre, au détour d’une visite de cave, avec les artistes des ‘5A bis’ : Bernard Guérin, Brigitte Pane, Makoko, Véronique Redon, Béatrice Le Beller, Denis Dussart… et leurs œuvres.

-Concerts, danses et autres surprises !

Samedi 30 Novembre 2019 / 10h – 22h
Une équipe CVNA (Christophe, Didier, Pierre et André), sollicitée par l’artiste Denis Dussart des ‘5A bis’ (ami de Christophe) a filmé cette journée riche en évènements et qui s’est conclue en apothéose par la réalisation d’une fresque peinte en live par les artistes du’5A bis’ ; peinture symbolisant le Domaine du Haut- Bourg.

___

Christophe et Didier ont filmé sur la journée ( les œuvres des artistes, les alcôves du Chai) et ont interviewé les différents acteurs (les artistes et les vignerons).

___

En fin de matinée, Didier ,visionnant ses rushes, s’est rendu compte que certaines laissaient apparaître une partie des poils de la bonnette de son micro. Il a donc refilmé certains de ses plans pour que tout soit au poil.
Pour le moment fort de cette fin de journée (réalisation de la fresque en live par les artistes), Pierre et André ont rejoint le duo.
4 caméras ont donc immortalisé cette ‘performance’ : 2 fixes en plongée (de face et latéralement) et 2 plus mobiles au cœur de l’œuvre et du public.
4 caméras / 60 GO de rushes.
Projection 1er trimestre 2020

Merci aux vignerons Nicolas et Hervé pour leur accueil.
Merci aux 5A bis d’avoir accepté nos caméras.
Merci à Pierre et André pour leur participation.

© Didier