COMPTE RENDU DE LA SOIREE CVNA DU VENDREDI 25 Octobre 2019
« Ce soir un programme chargé » dixit notre cher président Loïc
Nous sommes une trentaine de personnes et 4 invités :
–Enzo qui est venu avec son papa chercher de l’aide pour la réalisation de son film sur Harry Potter. Il souhaite trouver des personnes pour l’aiguiller sur le montage et les effets spéciaux.
– Deux autres invités : Bénédicte et Nicolas que Didier et Olivier ont rencontrés au cours d’une soirée au Quai Hangar à Bananes (au bar concert le Ferrailleur). Ils les ont invités pour qu’ils présentent 2 de leurs films.
Loïc nous fait une annonce concernant « la formation aux techniques de prise de son » à Angers, organisée par l’UCCVO
Nous passons ensuite au 2ème ¼ heure technique, réalisé par André Eychenne. Il s’agit d’expliquer le développement de l’histoire au sein de la construction d’un film.
Comme demandé à la dernière séance, Didier a accepté de lire le texte qui passe à l’écran pour offrir une meilleure présentation du sujet.
Merci à Didier et à André : c’était plus agréable ainsi.
Vers 21h15, nous commençons la projection des films :
Benoît Voru nous présente 2 films, enfin a essayé !!
– son premier film : « Striker Parabellum » Dernier épisode d’une série de 7 ; tiré de BD et ayant pour référence les années 80/90 ;
Parle d’une lutte entre deux hommes ; après cette projection on lui demande si ce combat ne pourrait pas être accéléré pour donner plus de punch. La réponse de Benoît est que ce n’est pas possible car le son est calé sur l’image.
– le deuxième film est « Superman » qui sera soumis au vote pour sélection au Régional 2020,
mais que malheureusement nous ne pourrons pas visionner ce soir pour cause de problème technique. Bien sûr à revoir prochainement sans aucun doute !
Ensuite notre invitée Bénédicte Journé, présente son film « ACAB »
Qu’elle a écrit et dont elle a fait la mise en scène sur une idée de Yann Guingueno qui malheureusement n’a pas pu venir ce soir. Il s’agit d’un film engagé, très bien joué par Rodrigue Tardiveau.
Cela parle de la prise de conscience d’un homme sur son travail de policier : il ne cautionne plus ce qu’il doit faire lors des manifestations et se rend au commissariat pour remettre son pistolet, les menottes et sa carte de policier.
Notre deuxième invité Nicolas Morillon nous présente « Bon anniversaire maman »
Une jeune étudiante en art, qui malgré les interdictions de son père, rejoint les gilets jaunes. La fin du film a été discutée. Mais c’est son film !!
Nous terminons cette agréable soirée par un pot offert par Jean Marie pour fêter son anniversaire
Un grand merci pour les bulles Jean Marie et nous te souhaitons à nouveau un très bon anniversaire.
©Xavier